Saisissez vos coordonnées et choisissez votre heure

Ce site est protégé par un reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité ainsi que les Termes de Service de Google s'appliquent.

loader

C'est notéok

 
 

Nos délais de réponse sont habituellement de 4 heures.

Ce site est protégé par un reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité ainsi que les Termes de Service de Google s'appliquent.

loader

C'est notéok

 
 

Saisissez vos coordonnées et choisissez votre heure

Ce site est protégé par un reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité ainsi que les Termes de Service de Google s'appliquent.

loader

Envoyéok

 
 
+ infos

Sécurité et évolution numérique : les 7 questions les plus posées (webinaire)

Avec l’évolution constante des nouvelles solutions technologiques, garder une vue d’ensemble sur son infrastructure informatique peut parfois s’avérer chose difficile, surtout en ce qui concerne la sécurité. Voyez pourquoi en compagnie de Guillaume Chabot dans notre second webinaire d’une série de plusieurs, CONNECTÉS.

connectés 2

Publié le 21 août 2020

La question la plus fréquemment posée :

« Quels sont les avantages et les inconvénients de la Security as a service (SECaaS) versus l’achat de ma propre solution de pare-feu ? »

Comme son nom l’indique, la Security as a service (ou le service de sécurité dans la langue de Molière) se résume à confier la protection de votre réseau informatique à un fournisseur tiers, afin de vous protéger des menaces virtuelles.

Les organisations qui choisissent un service de sécurité géré sont de plus en plus nombreuses et évoquent plusieurs raisons :

1- Ne plus avoir à gérer des équipements

L’installation, la configuration et le maintien des équipements nécessitent du temps et des ressources (mises à jour, bris, licences, problèmes de compatibilité, etc.) Or, comme les besoins des entreprises évoluent continuellement (bande passante, nouvelles technologies, télétravail, etc.), l’économie de temps et de ressources est souvent perçue comme un bénéfice non négligeable. Vos équipes TI peuvent ainsi se consacrer pleinement à des projets à valeur ajoutée pour votre organisation.

2- Prise en charge de vos besoins spécifiques de sécurité, selon l’évolution de votre organisation

Vous ouvrez une nouvelle succursale ou un nouveau bureau? Vos besoins en bande passante augmentent? Vous implantez une nouvelle solution de télétravail? Les fournisseurs de service de sécurité géré vous assurent (normalement) un service qui prend en compte l’évolution de votre organisation et sa croissance.

3- Mise en place des meilleurs standards de l’industrie

Les fournisseurs de service géré en sécurité s’assurent que le déploiement et l’utilisation dans le temps de votre solution respectent les meilleurs standards de l’industrie, selon les requis de votre organisation.

4- Standardisation et uniformité (multisites)

Vous avez plusieurs succursales ou bureaux? L’adoption d’un service de sécurité géré assure l’uniformisation des règles et politiques de sécurité dans tous vos sites pour permettre à vos employés de se consacrer à ce qui importe vraiment (plutôt que d’essayer de se connecter à vos différents réseaux, par exemple).

5- OPEX vs. CAPEX (location vs. achat)

Plutôt que d’investir dans une solution technologique qui pourrait rapidement devenir désuète (ah, la technologie!), les organisations qui adoptent un service de sécurité gérée n’ont pas à penser à investir et rentabiliser la technologie qu’ils choisissent (ex. l’achat de pare-feu), car celle-ci est plutôt louée à leur fournisseur de service de sécurité gérée. Évidemment, selon votre stratégie d’affaires, cela peut également être un inconvénient.

À découvrir: nos solutions de sécurité

Pour voir l’entièreté du webinaire et le reste des questions (diffusé le 6 mai 2020) :

Guillaume Chabot

Spécialiste réseau client