Procédure de connexion
Je souhaite me connecter au portail, mais un message s’affiche me demandant de procéder à la configuration de mon compte. Est-ce normal?
Oui. Nous avons fait une migration de notre système d’authentification afin d’offrir de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer la sécurité de votre compte. Ce message n’apparaîtra qu’une seule fois. Vous devez simplement choisir un nouveau mot de passe en suivant les indications.
Quelles sont les étapes à suivre pour entamer la procédure de configuration de mon compte suite à la migration?
Connectez-vous au portail (en cliquant ici : https://fibrenoire.io) avec votre adresse courriel tel que vous le feriez normalement. La procédure s’enclenchera ensuite automatiquement, et vous n’aurez qu’à suivre les étapes qui s’afficheront à votre écran (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :
Pourquoi n’ai-je pas reçu le courriel d’avis de migration/le courriel de bienvenue?
À la suite de la mise à jour, lors de votre première reconnexion au portail, vous recevrez automatiquement un courriel avec un lien qui vous invitera à choisir un nouveau mot de passe.
Si vous n’avez pas reçu ce courriel, nous vous invitons d’abord à effectuer les vérifications suivantes :
1. Assurez-vous que vous avez bien écrit votre adresse courriel.
2. Vérifiez si vous avez reçu un courriel de la part de OneLogin avec comme objet
« Invitation to OneLogin from Fibrenoire » dans votre boîte de réception.
3. Vérifiez votre boîte de courrier indésirable.
4. Demandez à l’un de vos utilisateurs Administrateur du compte de vous renvoyer le courriel.
Si le problème persiste, contactez le Soutien technique par téléphone, au 1 877 907-3002, option 2.
Quel est l’identifiant requis pour me connecter?
Votre identifiant = votre adresse courriel
Lors de ma connexion, je reçois un message qui m’indique que mon compte est bloqué. Est-ce normal?
Cela peut arriver lorsque le nombre maximal de tentatives de connexion est atteint. Après 5 tentatives infructueuses, le compte est temporairement bloqué.
Réessayez plus tard ou changez le mot de passe via Mot de passe oublié.
Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?
1. Dans la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié.
2. Insérez votre adresse courriel ou votre identifiant et cliquez sur Continuer.
3. Effectuez le test CAPTCHA pour vérifier que vous n’êtes pas un robot.
4. Sélectionner le Facteur d’Identification Email.
5. Ouvrez le courriel provenant de OneLogin dans votre boîte de réception et cliquez sur le lien pour compléter le processus de réinitialisation du mot de passe.
Vous n’avez pas reçu ce courriel? Vérifiez votre boîte de courrier indésirable.
Comment modifier mon mot de passe?
1. Connectez-vous au portail fibrenoire.io, puis ouvrez la session avec votre mot de passe actuel.
2. Dans le haut de la page, à droite, cliquez sur Paramètres.
3. Cliquez sur Modifier le mot de passe dans la barre à gauche.
4. Inscrivez votre ancien mot de passe, ainsi que le nouveau, puis cliquez sur Mettre le mot de passe à jour.