Saisissez vos coordonnées et choisissez votre heure

Ce site est protégé par un reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité ainsi que les Termes de Service de Google s'appliquent.

loader

C'est notéok

 
 

Nos délais de réponse sont habituellement de 4 heures. Les demandes de support doivent se faire par le portail fibrenoire.io

Ce site est protégé par un reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité ainsi que les Termes de Service de Google s'appliquent.

loader

C'est notéok

 
 

Saisissez vos coordonnées et choisissez votre heure

Ce site est protégé par un reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité ainsi que les Termes de Service de Google s'appliquent.

loader

Envoyéok

 
 
+ infos

Notre service infonuagique, c’est l’innovation sans concessions.

 

CloudEXTN (oui, oui, ça se lit Cloud Extension) représente une seule connexion qui vous ouvre la porte sur une multitude de fournisseurs de services infonuagiques.

Avec un accès direct, privé et géré de bout en bout vers tous vos services et applications préférés hébergés dans le nuage, vous aurez toutes les raisons d’être sur un nuage.

Oh et tenez-vous-le-vous pour dit : la performance de votre fournisseur de services infonuagiques dépend de la solution de connectivité que vous avez choisie.

On a la tête dans les nuages, mais les pieds sur terre.

Autres partenaires

Le Groupe Aldo Inc. optimise l’accès à ses données en misant sur une solution infonuagique privée de AWS

 

Contexte

Avec l’ampleur grandissant de ses activités en ligne et en magasin, Aldo cherche à faciliter l’accès à ses données en tout temps et de manière sécuritaire. Dans un contexte où il importe de concilier performance et expérience, Aldo est en quête d’une solution qui permet flexibilité, efficacité et qui pourra assurer la résilience de son infrastructure.

 

Les requis

  • Accès à ses données en tout temps
    À l’ère des services en lignes, un accès direct et privé est impératif

 

  • Flexibilité
    Une solution flexible qui peut réagir aux réalités et exigences du marché

 

  • Performance et expérience
    Une solution qui offre un accès aux outils infonuagique avec un niveau de performance stable ainsi qu’une qualité de flux prévisible

 

  • Assurer la résilience de son infrastructure
    Une solution décentralisée pour éviter de rassembler un trop grand nombre d’informations critique dans une même zone géographique

 

  • Minimiser l’investissement
    Le coût des équipements de stockage, des mensualités de location d’espace (centres de données) et la facture énergétique sont des dépenses importantes et non-négligeables

 

  • Sécurité et confidentialité
    Aldo a à cœur la sécurité et la confidentialité des données qu’elle traite

 

La solution AWS Direct Connect

Si une migration vers le Cloud s’est imposée dès les premiers instants, c’est un premier projet d’étude d’une option infonuagique pour le stockage qui est proposée. C’est suite à ce essai pilote, qu’Aldo détermine que certaines instances pourront être migrées vers le nuage plus aisément que d’autres.

La première migration vers le nuage public s’est d’abord faite avec Office 365. Malgré les craintes liées par le changement de mentalité – le passage d’une solution on premise à l’une foncièrement infonuagique – la migration a été un succès. La haute direction surveillait le changement avec attention à l’égard des bénéfices souhaités (avantages de flexibilité, d’agilité et d’ordre financier). C’est ainsi que d’autres services informatiques pouvant aussi bénéficier d’une option infonuagique ont fait partie d’une évaluation.

C’est à ce moment qu’Aldo a décidé rencontrer son fournisseur de solution en connectivité de longue date, Fibrenoire, afin de comparer les différentes options pour poursuivre l’aventure infonuagique. Grâce à leur approche d’ingénierie-conseil, Fibrenoire a su minimiser les risques d’utilisation des canaux publics pour l’acheminement de données vers les différents Cloud providers, en offrant une alternative privée à travers son service CloudEXTN en interconnectant Aldo directement au service AWS Direct Connect.

 

Les avantages

Le service CloudEXTN est une extension réelle du réseau privé de Fibrenoire vers des fournisseurs de contenus infonuagique. À cet égard, il constitue service d’inter-connexion sans tracas dont l’installation se voit comme une évolution d’options aux services existants d’un client.

Cette solution d’accès au Cloud est directe et privée pour un ou l’ensemble des sites clients, sans réel changement physique d’infrastructure. C’est comme si Fibrenoire ramenait le Cloud au cœur de votre réseau! Les performances de l’accès aux services infonuagiques sont stables avec une qualité du flux prévisible.

En outre, ce service suit la résilience d’une infrastructure infonuagique avec une interconnexion en diversité complètement géré par Fibrenoire.

Le modèle infonuagique, c’est aussi la flexibilité d’un service qui répond aux exigences d’un service à la demande : réduire, augmenter, etc. sont tous des éléments supportés par CloudEXTN.

En bref…

Le défi d’Aldo

Simplifier et optimiser l’accès à ses données à travers toutes ses succursales, à l’ère du commerce en ligne, des menaces de sécurité grandissantes et des enjeux de confidentialité.

Le résultat

L’adoption de la solution infonuagique CloudEXTN de Fibrenoire qui permet un accès direct, privé et géré de bout en bout vers un ensemble de services et d’applications hébergés dans le nuage.

À propos du Groupe Aldo Inc.

Depuis 1972, le groupe Aldo oeuvre dans le commerce du détail en faisant la vente de chaussures pour toute la famille, ainsi que divers accessoires mode en plus de la maroquinerie. Aldo propose des produits de facture moderne et actuels qui demeurent accessibles à la classe active de la société. Basé à Montréal, Aldo est bien établi dans un nombre impressionnant de pays à travers le monde.

Depuis 2005, Aldo offre également un service de commandes en ligne et de transactions facilitées par les nouvelles technologies, allant de la prise de commande en ligne à la validation d’inventaires en points de vente et à l’optimisation des stocks. Sans compromettre ses prix compétitifs, Aldo souhaite toujours être à l’affût des envies de ses acheteurs et n’hésite pas à utiliser les nouveaux médias et médias sociaux, afin de se rapprocher de ses clientèles cibles.

Taille d’entreprise :
de 500 à 749 employés.

Lieux d’affaires :
Aldo concentre la majorité de ses ventes et activités en Amérique

The Aldo Group Inc.
Siège social :
Ville Saint-Laurent
2300 rue Émile-Bélanger
Montréal (QC), Canada
H4R 3J4

« Le service CloudEXTN de Fibrenoire est un élément clé de la stratégie infonuagique d’Exceldor en permettant d’accéder aux réseaux des grands fournisseurs de services d’hébergement. »

Jérôme Tétreault – Directeur du service Infrastructure et support – Exceldor

Lire le témoignage

Nous sommes tellement branchés!

Complètement dédié à vous offrir de la fibre dédiée

Une fibre optique dédiée, ça veut dire que son utilisation est exclusive à votre entreprise. Vous profitez donc d’un débit constant et garanti pour vos besoins opérationnels. En quête de sécurité, de fiabilité et de rapidité? Vous êtes au bon endroit!

Installation simple et sans tracas

On s’occupe de tout! Avec plus de 2000 édifices déjà connectés à notre réseau de fibre optique et 180 000 dans notre zone de couverture immédiate, nos délais d’installation sont parmi les plus rapides.

Vous êtes hors de notre zone? Pas de problème! Nous pourrons construire une ligne jusque chez vous ou passer par l’un de nos partenaires tiers!

Soutien technique : vers l’infini et plus loin encore

Peu importe l’heure, vous avez un accès DIRECT à notre équipe technique pour résoudre tous vos problèmes de connectivité, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365,25 jours par année (oui, nous comptons même les années bissextiles). Vous profitez donc d’un accès infini à nos geeks… et plus encore!

Un SLA qui travaille pour vous

Notre accord sur les niveaux de service (SLA) vous certifie :

  • Une bande passante entièrement dédiée
  • 99,9 % de disponibilité sur boucle locale
  • 99,99 % de disponibilité sur réseau dorsal
  • Un temps moyen de réparation de 4 heures
  • Un temps moyen d’intervention avec premier diagnostic de 15 minutes

Découvrez aussi

À la vitesse de vos besoins d’affaires

Caractéristiques

L’extension de votre équipe de T.I.

Caractéristiques

La téléphonie d’aujourd’hui

Caractéristiques